février 24, 2018

Stage de Carnaval 2018 : une journée ensoleillée au RTC Baudouin !

by Florian Glesner in Non classé

Stage de Carnaval 2018: des conditions idéales

Malgré un mauvais temps froid et maussade, La Padel Academy a réussi à profiter des jours ensoleillés pour organiser un stage de Padel. Au rendez-vous, quatre jeunes filles de 11 à 12 ans sur le beau terrain rose du Royal Baudouin Tennis Club. Celles-ci étaient encadrées par Florian et Lucas, leurs coaches. Vendredi 16/02 lors d’une journée ensoleillée, les filles ont pu frapper les balles jaunes contre les vitres au RTC Baudouin à Liège.

 

Suivant l’ordre de la photo : Josephine (11 ans), Emilie et Charlotte (2 soeurs de 12 et 11 ans),  Charlotte (12 ans) et leur coach, Florian, de l’autre côté du filet.

 

Objectif des stages de Padel : s’améliorer tout en s’amusant !

Ces quatre jeunes filles nous ont livré leurs impressions après cette journée de stage. Durant celle-ci, elles ont pu progresser tout en s’amusant avec d’autres jeunes filles de leur âge. C’était pour l’une d’entre elles, Josephine (11 ans),  la première fois et donc une complète découverte de ce sport.  “C’est la première fois que je testais le Padel et c’était plutôt par curiosité car je suis très sportive. Mais j’ai bien aimé et j’en referai…!”

 

Pour les trois autres, cela fait déjà un moment qu’elles ont découvert le Padel et elles y ont pris goût puisqu’elles jouent presque toutes les semaines au Padel grâce à l’abonnement Go4Padel qui leur permet de jouer au choix : au Tennissimo, au RTC Baudouin ou encore au KTC Eupen.

 

 

Passion partagée en famille

Pour Emilie (à droite), l’ainée du groupe, le Padel est devenu une réelle passion et une passion qu’elle partage chaque semaine avec sa famille. “Moi j’adore le Padel, c’est devenu mon sport préféré et il passe devant tous mes sports alors que je pratique le hockey depuis plus longtemps. Avec mes parents, on y va minimum une fois par semaine avec l’abonnement Go4Padel nous dit Emilie (12 ans) de Embourg. Et elle finit même par ajouter en rigolant : “On s’entend super bien avec les profs et heureusement qu’ils sont là ! Sans eux, on ferait le chambar

 

 

Sa petite soeur, Charlotte (11 ans, ci-dessous) est du même avis qu’elle :

“La première fois que j’ai testé un cours, je me suis super bien amusée et c’est aussi grâce aux professeurs. Ils sont trop bien et cela rend le sport encore plus génial ! D’ailleurs, si je devais le conseiller à mes amis, c’est simple je leur dirais qu’ils vont adorer !” dit-elle en souriant.

 

 

 

Pour terminer, l’autre Charlotte (12 ans, à droite), nous a également livré son ressenti sur le Padel : “ J’ai commencé cette année et  je trouve que ce mix entre le squash et le tennis est vraiment un beau sport! Je jouais au tennis avant de jouer au Padel et je préfère le Padel. C’est plus accessible que le tennis. Il faut vraiment tester ce sport car c’est très chouette !

 

 

Retrouvez leurs impressions (videos) et l’intégralité des photos sur notre page Facebook.

Florian Glesner (directeur et coach de la Padel Academy) nous a également donné son ressenti après cette journée de stage.

“Nous aimerions encore solliciter plus de participations de jeunes joueurs car c’est vraiment très amusant de partager ce sport avec eux. Nous avons beaucoup de réponses mais pas encore assez de jeunes joueurs. Ce sont vraiment de super moments passés avec eux, on rigole beaucoup ensemble et en plus on devient meilleurs !”

Après cette belle journée de stage, la Padel Academy reviendra bientôt. Pour avoir toutes les informations sur les stages de Pâques, suivez notre page Facebook. On y sera vite, restez attentifs ! Pour plus d’images, cliquez ICI

 

On vous attend encore plus nombreux pour apprendre à jouer au Padel ensemble et en s’amusant !

 

À bientot, La Padel Academy.