décembre 28, 2017

L’année 2017 de la Padel Academy

by Florian Glesner in Non classé

2017, clap de fin

Active dès le début de l’année 2017, la Padel Academy a connu une première année très sportive. Après un hiver ne permettant pas la pratique du Padel, la saison a bel et bien été lancée en mars avec les InterClubs de Padel. Ensuite, l’arrivée du printemps coïncida avec le début des tournois intimes. Alors que le premier eut lieu au Baudouin en avril, le second se déroula à Tennissimo en mai. Ce dernier fut clôturé par une soirée ibérique qui accueillit une centaine de novices ou non sur les terrains de Sprimont.

L’été débuta avec deux tournois officiels. En juin, l’entreprise accueillit les meilleurs joueurs liégeois à Tennissimo pour l’AFP 250 alors qu’en juillet, le gratin du Padel belge participait au BEL1000 de Tennissimo.

Durant les grandes vacances, le programme fût chargé. 3 semaines de stage furent organisées. Dans le même temps, plusieurs journées « découverte de Padel » accueillirent de nouveaux joueurs. En août, la Padel Academy agrandit son activité suite à son partenariat avec le KTC Eupen et les cours hebdomadaires débutèrent.

Une fois l’été terminé, trois tournois intimes furent disputés (Eupen, Baudouin puis Tennissimo). Tout au long de l’année, 8 Dominicales furent organisées à Eupen et Tennissimo. La clôture de l’année sportive de Padel eut lieu avec les joueurs d’Eupen lors d’une initiation à Cologne dans les installations couvertes de Walls.

Quelques chiffres

Pour cette première année d’activité, la Padel Academy a organisé

  • 2 tournois officiels pour un total de 25 équipes
  • 5 tournois intimes et a accueilli + de 120 équipes
  • 6 semaines de stage
  • 50 heures de cours de Padel
  • 15 heures d’initiation gratuite au Padel
  • 20 heures de Dominicales de Padel
  • 1 After-Work

De plus, la Padel Academy, c’est aussi

  • 9 coaches qui sont heureux de transmettre leur passion
  • 3 implantations (Eupen, Sprimont et Ans) où des activités sont organisées
  • 1 partenariat avec Go4Padel

Mais c’est surtout,

  • 200 joueurs qui ont participé au minimum à une activité de la Padel Academy

La Padel Academy se projette en  2018

Alors que l’année vient tout juste de se terminer, l’heure est déjà aux préparatifs de la saison nouvelle. L’objectif est de proposer encore plus d’activités tout en développent la communauté de joueurs. Pour découvrir ce à quoi ressemblera 2018, nous vous donnons d’ores et déjà rendez-vous le vendredi 26 janvier à Tennissimo. Plus d’informations suivront très prochainement sur notre page Facebook 

Remerciements

En cette fin d’année, l’heure est aux conclusions mais surtout aux remerciements. Premièrement, nous tenons à remercier toutes les personnes qui ont participé à nos activités. Deuxièmement, nous remercions les clubs partenaires qui nous apportent une aide très précieuse lors de nos évènements. Enfin, nous tenons à adresser un « merci » particulier à Go4Padel ainsi qu’aux coaches qui nous permettent de pouvoir organiser des activités de qualité.